District Alcooliques Anonymes
Aider les malades et les familles

Problème d'alcool ?
Besoin d'aide ?

PREAMBULE© DES AA

Les Alcooliques Anonymes sont une fraternité d'hommes et de femmes qui partagent entre eux leur expérience, leur force et leur espoir afin de résoudre leur problème commun et d'aider les autres à se rétablir de l'alcoolisme.
La seule condition d'adhésion est le désir d'arrêter de boire.
Il n'y a pas de cotisation ou de frais d'adhésion aux AA ; nous sommes autonomes par nos propres contributions.
Les AA ne sont alliés à aucune secte, confession religieuse, politique, organisation ou institution.
Notre but premier est de rester abstinents et d'aider les autres alcooliques à devenir abstinents.

- Stop l'alcool - Stop les drogues -

Qui sommes-nous ?

Ce site Web est maintenu bénévolement par l'équipe médias de notre association.

Le district 12 des Alcooliques Anonymes regroupe ses ressources afin de mieux remplir son but premier qui est de tendre la main à l'alcoolique qui souffre.

L'assemblée de district AA se réunit le troisième dimanche de chaque mois, de 18h à 20h, à l'église St. Raphael en centre ville.

District Assembly Docs

Les promesses que nous nous sommes faites

Nous nous autorisons à connaître une nouvelle liberté et un nouveau bonheur. Nous ne regretterons pas le passé et nous ne lui tournerons pas le dos s'il doit ressurgir. Nous nous donnerons les moyens de comprendre le mot sérénité et nous connaîtrons la paix. Peu importe le chemin parcouru, le cadeau de notre expérience est proche, et doit profiter aux autres. Ce sentiment d'inutilité et d'apitoiement sur soi doit disparaître. Nous voulons apprendre à nous intéresser aux autres sincèrement. Nous sommes prêts à changer. La peur des gens et de l'insécurité financière nous quittera. Nous saurons intuitivement comment gérer des situations qui nous déconcertaient auparavant.

Ces promesses sont-elles extravagantes ? Nous ne le pensons pas. Elles sont tenues parfois rapidement, parfois plus lentement. Elles sont fertiles d'engagement et persévérance.

Quelques conseils pour
la famille et les proches

Orientations sur les proches et les démarches thérapeutiques pour aider...

Aider un être cher qui a un problème d'alcool

Si vous pensez qu'un être cher a un problème d'alcool, vous voudrez peut-être l'aider, mais vous ne savez pas comment. Vous n'êtes peut-être pas sûr que c'est vraiment un problème d'alcool. Ou encore, vous craignez peut-être que la personne que vous aimez ne se fâche ou ne s'énerve si vous dites quelque chose.

Si vous êtes inquiet, N'ATTENDEZ PAS pour en parler. Le problème s'aggravera probablement plutôt que de s'améliorer si vous attendez.

Témoignages d'alcooliques : "J'ai perdu ma maison, ma famille et mon travail, et bien plus encore."

Dans le cadre de la célébration de la Journée Mondiale sans Alcool, organisée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour mettre en garde contre les conséquences sanitaires de la consommation de cette drogue populaire, nous avons recueilli dans certaines cantines les témoignages de ceux qui ont trouvé dans les boissons éthyliques fierté, bonheur et source de leur sagesse, mais aussi l'origine de leur amertume, échec et revers.

Contactez-nous

+33 (0) 05 78 27 34
contact@aadistrict12.org

2019 © aadistrict12.org - Tous droits réservés